Aller au contenu principal

Agri Consult : Une vis à grain plus performante

© G. Coisel

La vis à grain Brandt, importé par Agri Consult, voit son débit porté à 195 t/h au lieu de 165 auparavant. Le châssis a également été modifié avec un monobras ciseau et un nouveau haubanage. Ces améliorations n’augmentent pas le prix de la machine.

Par ailleurs, Agri Consult propose un système d’automatisation de la gestion de la ventilation. Baptisé VentiPerformer, ce dernier a pour but d’optimiser la ventilation. L’agriculteur n’a qu’à définir une température de seuil de déclenchement et une durée de fonctionnement de la ventilation. En mode auto, dès que la température extérieure devient inférieure à la consigne, la ventilation se met en route sur la durée programmée. Comptez entre 400 et 900 euros en fonction de l’équipement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité