Les remorques Demarest rachetées par Rolland
Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.
Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.
[Mis à jour le 25/09/2024]
Le Finistérien Rolland assoit encore un peu plus sa position de leader dans le secteur des véhicules agricoles remorqués avec le rachat du constructeur Demarest, basé à Piré-Chancé en Ille-et-Vilaine. Cette opération permet au groupe Rolland d'enrichir son catalogue de produits, avec des solutions complémentaires comme des remorques herbagères, des plateaux fourragers de petites longueurs, ainsi que des bétaillères à pont.
Fondé en 1962, Demarest fabrique des bennes monocoques, des plateaux fourragers, des bétaillères, des bennes à ridelles et des bennes TP. Il figurait en troisième place du classement des constructeurs sur le marché français des remorques agricoles en 2019.
Quant au groupe Rolland, il affiche un chiffe d'affaires de 47 millions d'euros et emploie 200 salariés, sur deux sites de production.
Ce rachat offre une bouffée d'air à Rolland, dont le site de production finistérien de Tréflévénez était arrivé à saturation. Il permet au numéro un français du transport agricole de compléter son offre produits avec des bétaillères à pont, des plateaux fourragers et des bennes à ridelles. Ces trois gammes seront produits au sein des 6 000 m² du site d'Ille-et-Vilaine sous la couleur bleue de Rolland et sous l'étiquette Demarest Rolland.
Lire aussi : Rolland : un épandage automatique de précision