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Filière brassicole
Les brasseurs indépendants créent leur centrale de négociation

A l’initiative du Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI), ses adhérents vont pouvoir bénéficier de prestations de service auprès de fournisseurs.

Le SNBI lance NegoBrass', une plateforme pour mieux négocier ses achats fournisseurs
© SNBI

NegoBrass’ : c’est le nom que le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI) a choisi pour le lancement de sa centrale de négociation réservée à ses adhérents.

Se voulant unique dans le milieu brassicole, cette centrale pourra faire bénéficier à ses adhérents de tarifs avantageux auprès de nombreux fournisseurs dans les secteurs tels que : matières premières, consommables, matériel, prestations de service, hygiène et entretien, énergie ...

Le SNBI note, dans son communiqué de presse de présentation daté du 30 septembre 2021, que son utilisation pourra procurer un gain financier grâce aux prix négociés, à une économie de temps quant à la recherche de fournisseurs et quant au temps de négociation et une gestion administrative facilitée sur les remises de fin d’année (gérée par Alliance Confiance, à Nancy, pour le compte des brasseries adhérentes).

La création de cet outil vient compléter le dispositif d’aide aux services voulu par le SNBI afin de faciliter et rationnaliser la pratique quotidienne du métier de brasseur de petite et moyenne taille. En avril, l’organisation professionnelle avait lancé Brass’Expo, un salon virtuel permanent dédié aux acteurs de la filière brassicole.

Compte tenu de la dynamique du secteur de la brasserie indépendante, le SNBI explique qu’il met « tout en oeuvre pour fournir davantage de services et poursuit ainsi son développement auprès de tous les acteurs de la filière ».

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