Aller au contenu principal

Lely
Lely Astronaut A5 avec bras hybride

© Lely

Le bras hybride du Lely Astronaut a plusieurs intérêts : économiques, environnementaux, performance, facilité d’utilisation et bien-être animal. La facture en électricité diminue de 20 % (soit - 400 €/an pour une stalle). La durée de vie du compresseur acheté par l’éleveur est multipliée par trois (-70 % d’air consommé). En supprimant la plupart des électrovannes du bras, la fiabilité du Lely Astronaut A5 est améliorée. La consommation en énergie est réduite de 20 %. Et il est possible de traire deux vaches supplémentaires. L’éleveur peut donc plus facilement amortir son investissement ou avoir plus de souplesse d’utilisation sur son robot de traite. Avec le nouvel écran tactile, il est aussi plus facile de l’utiliser au jour le jour : les tâches d’entretien quotidien sont faciles à réaliser ; plus besoin de calibrer le bras, il le fait automatiquement à chaque traite. La fonctionnalité « Première Traite en Douceur » permet de brancher une primipare plus facilement et rapidement. Le bras hybride est silencieux et ne stresse pas les animaux lorsqu’il se met en mouvement. La pulvérisation en fin de traite utilise désormais le laser pour améliorer la précision.

Air libre, stand F17

Les plus lus

Bétonnière bricolée comme effaroucheur contre les étourneaux pour protéger le silo de maïs.
Un effaroucheur vraiment béton contre les étourneaux
Dans la Manche, Benoît et Flavien Lecler ont recyclé deux anciennes bétonnières pour les transformer en effaroucheurs contre les…
trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

Maïs fourrage 2024 : les dates de récolte s’annoncent tardives en France

Au regard des dates de semis du maïs fourrage dans des conditions météorologiques difficiles, Arvalis estime que les premiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière