Le constructeur de tonnes à lisier Dezwaef veut développer les ventes de ses bennes
Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.
Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.
Le constructeur Dezwaef produit depuis plus de 50 ans des tonnes à lisier à MoerKerke, près de Bruges en Belgique. L'entreprise familiale, dirigée par la seconde génération Filip et Angélique Dezwaef, propose une gamme de tonnes à lisier de 6 000 à 27 000 litres en simple, double ou triple essieu, qu'elle commercialise au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et en France. Dezwaef se distingue par sa capacité à produire des machines à la carte, répondant à des exigences spécifiques. Elle maîtrise la totalité de la fabrication des tonnes à lisier, systématiquement galvanisées intérieur et extérieur et peintes en option, exception faite des essieux et des pompes.
Parmi les spécificités de la marque, signalons le DPA maison ou encore la possibilité de monter des pneus de dimensions 800/60 R32 en essieu forcé ou directeur. Dezwaef propose des enfouisseurs à socs jusqu'à 8 m de large, des rampes à patins de 12 à 18 m, des enfouisseurs à dents jusqu'à 7,60 m de large (21 dents flexibles), ainsi que des rampes à buses jusqu'à 36 m.
Depuis quelques années, l'entreprise s'est diversifiée avec une gamme de bennes agricoles et TP, vendues jusque-là à quelques unités. L'agrandissement prochain de l'usine permettra à Dezwaef d'augmenter de manière importante le volume de production de ces bennes.
En France, la marque est distribuée depuis 2015 par Guillaume Decherf, également agriculteur dans le Pas-de-Calais, tandis qu'un technicien indépendant assure la mise en route et le suivi technique. Guillaume Decherf entend développer dans tout l'Hexagone son réseau de concessionnaires agricoles, concentré aujourd'hui au Nord de Paris.