Aller au contenu principal

Le constructeur de tonnes à lisier Dezwaef veut développer les ventes de ses bennes

Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.

Le constructeur Dezwaef produit depuis plus de 50 ans des tonnes à lisier à MoerKerke, près de Bruges en Belgique. L'entreprise familiale, dirigée par la seconde génération Filip et Angélique Dezwaef, propose une gamme de tonnes à lisier de 6 000 à 27 000 litres en simple, double ou triple essieu, qu'elle commercialise au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et en France. Dezwaef se distingue par sa capacité à produire des machines à la carte, répondant à des exigences spécifiques. Elle maîtrise la totalité de la fabrication des tonnes à lisier, systématiquement galvanisées intérieur et extérieur et peintes en option, exception faite des essieux et des pompes.

Parmi les spécificités de la marque, signalons le DPA maison ou encore la possibilité de monter des pneus de dimensions 800/60 R32 en essieu forcé ou directeur. Dezwaef propose des enfouisseurs à socs jusqu'à 8 m de large, des rampes à patins de 12 à 18 m, des enfouisseurs à dents jusqu'à 7,60 m de large (21 dents flexibles), ainsi que des rampes à buses jusqu'à 36 m. 

Depuis quelques années, l'entreprise s'est diversifiée avec une gamme de bennes agricoles et TP, vendues jusque-là à quelques unités. L'agrandissement prochain de l'usine permettra à Dezwaef d'augmenter de manière importante le volume de production de ces bennes

En France, la marque est distribuée depuis 2015 par Guillaume Decherf, également agriculteur dans le Pas-de-Calais, tandis qu'un technicien indépendant assure la mise en route et le suivi technique. Guillaume Decherf entend développer dans tout l'Hexagone son réseau de concessionnaires agricoles, concentré aujourd'hui au Nord de Paris. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité