UNPT : la nécessité de développer l’image de la pomme de terre
Tel est en substance l’objectif avéré du nouveau président de l’Union nationale des producteurs de pommes de terre, Patrick Trillon.
SUITE A LA DECISION de Philippe Dequidt de quitter ses fonctions de président de l’UNPT (Union nationale des producteurs de pommes de terre), le conseil d’administration de l’organisation professionnelle agricole, réuni le mardi 10 janvier, a élu Patrick Trillon à la présidence.
Philippe Dequidt tire sa révérence
Installé depuis 1978 en Limagne dans le Puy-de-Dôme où il exploite avec son épouse une exploitation polyculture de 220 hectares, Patrick Trillon a exercé de nombreuses fonctions en tant que responsable professionnel. Tout d’abord au CDJA de son département, puis de 1991 à 2001 en tant que secrétaire général de l’UDSEA du Puy-de-Dôme, dont il est maintenant le président depuis 2003.
Il connaît parfaitement le secteur de la pomme de terre, puisqu’il est membre de la Fédération nationale des producteurs de pommes de terre de consommation (FNPTC) depuis 1994, et qu’il a été président de l’Institut technique de la pomme de terre (ITPT) de 2001 à 2004, et reste président de la coopérative “Jardins de Limagne”.
Après avoir rendu hommage au travail de Philippe Dequidt, premier président de l’UNPT, le nouvel élu a insisté sur la nécessité de développer l’image de la pomme de terre en tant que grande culture française et de jouer des synergies que cela soit au niveau de la filière mais également avec les autres organisations professionnelles agricoles.
Patrick Trillon présidera le prochain Congrès de l’UNPT, qui se déroulera le 2 février prochain à Amiens dans la Somme, haut-lieu de la production de la pomme de terre française.