Aller au contenu principal

Tereos rassemble ses activités céréalières et cannières au sein de Tereos Internacional

Le 29 mars, le groupe Tereos a annoncé la création de la filiale Tereos internacional, dont le siège sera basé à Sao Paulo, au Brésil. Elle va regrouper la participation du groupe dans Guarani, sa filiale cotée brésilienne, ainsi que ses actifs céréaliers en Europe et en canne à sucre dans l'océan Indien. Dès que les formalités administratives le permettront, la société sera cotée à Sao Paulo ainsi que sur Nyse (New York Stock Exchange) Euronext à Paris, sachant que « Tereos entend bien rester l'actionnaire majoritaire de référence », a souligné Philippe Duval, président du directoire du groupe. Le groupe français souhaite conserver au moins 60 % du capital de la nouvelle entité. L'augmentation de capital générée par la cotation en bourse devrait permettre à Tereos internacional de consolider ses actifs au Brésil mais également d'investir dans les marchés porteurs, notamment en Asie.

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

<em class="placeholder">Epandage de solution azotée dans une parcelle de blé tendre au stade début montaison.</em>
Pourquoi les prix des engrais risquent de flamber à l’horizon 2026

La mise en place d’une taxe sur les émissions de carbone des engrais importés dans l’Union européenne devrait renchérir le…

Tournesol 2024 : une production française autour de 1,5 million de tonnes ?

Françoise Labalette, directrice adjointe de Terres Univia, tempère le catastrophisme ambiant, rappelant que, si l’année 2024…

La production française de tournesol 2024 attendue à 1,7 Mt par Agreste

Agreste a publié, le 15 octobre ses dernières estimations de production française pour 2024 en termes de céréales et d'…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Blés tendres meuniers 2024 : une récolte de qualité malgré tous les signaux négatifs

La vision croisée des résultats de la nouvelle récolte de blé tendre 2024 a été présentée auprès de 60 meuniers par Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne