Aller au contenu principal

Supporters

Qui connaît le Neptune d’Or ? L’International Caseus Award ? Le Trophée Déco Relief ? L’As de Sucre ? Le Fruitier d’Or ? Le Défi de l’eau minérale ? L’Open de desserts glacés, l’International Sandwich Challenge ou encore le Gargantua ? Vous l’aurez deviné, toutes ces manifestations, concours ou trophées concernent l’alimentation et animaient plus particulièrement le Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) qui se déroulait jusqu’au 26 janvier à Lyon.

Curieux de connaître un peu mieux ce rendez-vous «alimentaire», je n’ai pas hésité à m’y rendre et je n’ai pas été déçu. Mis à part la partie purement “salon”, j’ai été surpris par l’ambiance plutôt stade de foot du Sirha. Car lors de ces concours, et notamment la Coupe du monde de la pâtisserie, qui réunit plusieurs pays (France, Japon, Pays-Bas, Etats-Unis, Espagne, Russie…), on peut y rencontrer des supporters dignes des plus grandes joutes sportives…Drapeaux, casquettes,banderoles, trompes et sirènes, rien n’y manque ! Ce qui est encore plus étonnant,c’est de voir défiler au beau milieu des stands d’exposition, toute cette joyeuse famille de supporters. Et là, la palme est à décerner à l’équipe belge, qui a joyeusement et bruyamment cassé les oreilles aux exposants du hall boulangerie-pâtisserie-viennoiserie, pendant une bonne demi-heure. Quoi qu’il en soit, le Sirha est un bien beau terrain de promotion pour la gastronomie… et d’entraînement pour les supporters.

Les plus lus

Décès de Michel Soufflet, fondateur du groupe éponyme de négoce de céréales

Michel Soufflet est mort le dimanche 8 décembre 2024 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - L'Ukraine accepte de limiter ses exportations de blé

L’Ukraine s’est mise d’accord avec ses partenaires commerciaux sur le volume de 16,2 Mt de blé exportables sur la campagne…

Congrès des grains Dijon/Nancy : une campagne 2024-2025 décevante et complexe à gérer en céréales

Le Congrès des grains Dijon/Nancy s’est tenu le jeudi 5 septembre à Dijon, post moisson de céréales d’hiver et à l’approche de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne