Aller au contenu principal

Provimi – le pôle France se réorganise

Pour préparer un avenir qui s’annonce un peu plus difficile avec une concurrence qui s’organise, le pôle français du groupe Provimi a décidé de se restructurer.« Le marché de l’alimentation animale est mature en France, il est plutôt stable voire légèrement déclinant », explique Jean-François Honoré, président de Provimi France. Le 5 janvier 2009, les filiales Centralys, Celtic, Sodial, Zootech ont fusionné pour former Provimi France. L’outil industriel de Trappes (Yvelines) va être transféré sur le site de Crévin (Ille-et-Vilaine), qui va être modernisé pour 4 M€ en 2009. « Cette nouvelle structure va nous permettre d’accueillir plus facilement d’autres entreprises si l’occasion d’en acquérir se présente », poursuit-il. Un moyen aussi d’apporter de la cohérence dans un marché éclaté. Selon Jean-François Honoré, « la production française de Provimi devrait encore progresser de 4 à 5 % en volume en 2009 sur l’ensemble des gammes. »

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

<em class="placeholder">Epandage de solution azotée dans une parcelle de blé tendre au stade début montaison.</em>
Pourquoi les prix des engrais risquent de flamber à l’horizon 2026

La mise en place d’une taxe sur les émissions de carbone des engrais importés dans l’Union européenne devrait renchérir le…

Tournesol 2024 : une production française autour de 1,5 million de tonnes ?

Françoise Labalette, directrice adjointe de Terres Univia, tempère le catastrophisme ambiant, rappelant que, si l’année 2024…

La production française de tournesol 2024 attendue à 1,7 Mt par Agreste

Agreste a publié, le 15 octobre ses dernières estimations de production française pour 2024 en termes de céréales et d'…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Blés tendres meuniers 2024 : une récolte de qualité malgré tous les signaux négatifs

La vision croisée des résultats de la nouvelle récolte de blé tendre 2024 a été présentée auprès de 60 meuniers par Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne