Aller au contenu principal

Nutrition animale

Inzo, la branche nutrition animale du groupe InVivo, a annoncé le 13 mai l’acquisition de 50 % du capital de la firme-services brésilienne Vitagri. Le groupe ne souhaite pas en revanche dévoiler le montant de l’opération. Implantée dans l’Etat du Parana, Vitagri, firme-services en nutrition animale, réalise un chiffre d’affaires de 13,2 M € et emploie 100 personnes. Vitagri commercialise des prémélanges de vitamines, oligo-éléments et additifs ainsi que des aliments spéciaux. « Vitagri est par ailleurs parfaitement complémentaire des activités réalisées en alimentation animale au Brésil par Evialis, filiale d’InVivo, au travers des sociétés Socil et Zoofort », indique le groupe dans un communiqué. Selon Manuel Maire, directeur international d’Inzo, InVivo devrait annoncer d’ici fin juin la mise en place de synergies entre Evialis et Inzo visant à mutualiser certaines activités.

Evialis poursuit ses projets d’expansion en Amérique Latine

Après l’acquisition de la société mexicaine Malta Cleyton ( voir notre numéro du 28 mars ), le groupe d’alimentation animale Evialis a entamé des négociations avec Cargill afin d’envisager l’acquisition de sa filiale d’alimentation animale au Brésil, Cargill Nutriçao. Celle-ci dispose de quatre établissements industriels dans les Etats de Sao Paolo, Goïas, Pernambuco et Rio Grande do Sul. Leur production va des prémix jusqu’à l’aliment complet en passant par les compléments alimentaires. Evialis est déjà présent depuis 67 ans au Brésil, avec 4 000 salariés.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Blé tendre : pourquoi la France peine à exporter (pour l’instant) ?

Les représentants des sociétés Sica Atlantique et Socomac (filiale de Soufflet Négoce by InVivo) rapportent pour le moment une…

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Épandage d'engrais sur blé tendre au printemps
InVivo s’attend à une taxation des engrais produits à partir d’énergies fossiles à l’horizon 2026

L’entreprise FertigHy, dont le groupe InVivo et Heineken sont actionnaires, prévoit la mise en place de taxes européennes sur…

Céréales : quels sont les principaux désaccords entre analystes privés et l'USDA au sujet des bilans mondiaux ?

Le rapport de l'USDA du 12 juin s'est avéré plutôt baissier pour les prix mondiaux du blé et du maïs.

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne