Coopération agricole
Nicolas Escamez nommé directeur de la stratégie et du développement de Vivadour
Le 6 octobre, Nicolas Escamez occupera la direction de la stratégie et du développement de Vivadour. C’est une création de poste, qui a été validée lors de l’assemblée générale du groupe coopératif du 4 décembre 2019.
Nicolas Escamez va rejoindre le comité de direction de la coopérative. « Il aura pour mission de renforcer et d’impulser le développement de tous les métiers du groupe, de créer de nouvelles agro-chaînes contributrices pour les adhérents et la coopérative », précise Vivadour dans un communiqué en date du 2 octobre.
Une nouvelle organisation collégiale
Le départ en août 2019 de Franck Clavier, directeur général de Vivadour depuis dix-sept ans, a conduit à une nouvelle organisation du pilotage opérationnel du groupe coopératif. « Chaque directeur Métier bénéficie d’une autonomie et d’une responsabilité forte. Pour enrichir le fonctionnement du comité de direction, le recrutement d’un directeur de la stratégie et du développement coopératif est en cours. En duo avec le président [Jean-Marc Gassiot-Bitalis, NDLR], il organisera un fonctionnement collaboratif innovant entre élus et directeurs Métiers», expliquait Vivadour dans un communiqué en date du 4 décembre 2019.