Aller au contenu principal

Les pommes de terre primeurs, tout naturellement à L’atelier des Chefs

Depuis plus d’un an, les pommes de terre accompagnent L’atelier des Chefs avec des cours de cuisine qui leur sont entièrement dédiés. En mai-juin, c’est tout naturellement au tour des pommes de terre primeurs d’être à l’honneur à Paris et en province. En effet, fort de son succès, L’atelier des Chefs a ouvert cette année, après la rue de Penthièvre (Paris 8 e), deux autres entités à Paris : Galeries Lafayette (bd Haussmann) et Printemps (Nation) ; et s’implante dès la mi-juin à Bordeaux. Les convives de L’atelier des Chefs découvriront mille et une façons de cuisiner les pommes de terre primeurs autour d’une série de cours de deux heures, pour apprendre à les préparer de façon facile, variée et originale. Ces tubercules dévoileront toutes leurs facettes culinaires et gastronomiques pour des recettes pleine de saveur et de fraîcheur. “Blinis de pommes de terre aux herbes, piment d'espelette, chèvre frais”, “Salade de pomme de terre et homard poché au jus de coquillage”, “Paysanne de pomme de terre et poireaux au jus de homard”, “Gambas croustillantes en robe de pommes de terre”… Voici quelques-unes des recettes proposées qui mettront l’eau à la bouche de tous les gourmets, curieux de se mettre aux fourneaux en toute convivialité.

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur le site internet “www.atelierdeschefs.com” dans la rubrique “Agenda”, vous trouverez tous les renseignements et pourrez réserver votre cours “La tradition spécial pomme de terre”.

Les plus lus

Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2024 à Orléans.
Axéréal opère des transformations structurantes

Le groupe coopératif Axéréal a tenu sa réunion d’information annuelle le 12 décembre 2024 à Orléans. Bilan et perspectives.

Table ronde donnant sur un public
Vivescia présente un Ebitda en nette progression en 2023-2024

Le groupe coopératif Vivescia annonce de bonnes performances financières lors de l'exercice clôturant le 30 juin 2024, grâce…

Un graphique avec des gens assis en premier plan.
Marché du blé et du maïs : quelle tendance pour les prix dans les prochains mois ?

Le groupe Argus Media, via sa filiale française Agritel, a livré son point de vue quant au marché mondial du blé et du maïs,…

Photo de Arnaud Poupart Lafarge
Terrena modifie son comité de direction

Arnaud Poupart-Lafarge prend la direction d’Elivia et d’Holvia, et Benoît Besson celle de Galliance, filiales du groupe…

Un champ d'orge.
Céréales - Rebond des surfaces françaises de blé tendre entre 2023 et 2024, selon Agreste

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture, Agreste, ont publié leurs premières estimations d'assolements…

Table ronde sur le changement climatique à la Bourse de commerce européenne le 6 décembre 2024 avec Jean-Pierre Touzet (Crédit agricole), Jean-Philippe Puig (Groupe Avril), Anne Azam (Syngenta), Christoph Büren (Vivescia) et Jean-François Lepy (Soufflet négoce by Invivo)
Le commerce européen des grains s’organise face au changement climatique

La deuxième journée de la Bourse de commerce européenne, qui s'est déroulée les 5 et 6 décembre au Grand Palais à Paris, a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne