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Agrocarburant E10
Démarrage progressif en vue

L'E10, censé être distribué dès le 1 er avril, devrait mettre plus de temps que prévu à couvrir l’Hexagone en raison de difficultés d’exploitation. Une adaptation des cuves et le réaménagement des pistolets de distribution sont en effet nécessaires. Ce carburant ne peut pas, par ailleurs, être acheminé par oléoduc. L’E10 bénéficie du soutien des grandes enseignes comme Total, qui parle de 300 stations équipées sur 4.000, et Carrefour, qui annonce adapter ses 24 stations d’autoroutes d’ici peu. BP déclare que « la quasi totalité de ses stations » devrait être approvisionnée fin avril. Compte tenu des niveaux du pétrole, de l’éthanol et de l’euro « on a des différences de prix entre 1 et 3 centimes par litre toutes taxes comprises », confie Thierry Forien, responsable du négoce international de Leclerc. Mais il faudrait davantage d’E10 que de SSP95 pour parcourir une même distance. 60 % du parc français fonctionnant à l’essence (9 millions de véhicules) peuvent rouler avec ce mélange, qui ne concerne que les véhicules immatriculés après 2000.

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