Digitalisation en boulangerie
[Coronavirus Covid 19] Moulins Soufflet lance maBoulangerie.com
Face au coronavirus, le meunier lance un nouveau service pour faciliter la vie des boulangers
Face au coronavirus, le meunier lance un nouveau service pour faciliter la vie des boulangers
Dans une lettre adressée aux boulangers comme à leur clientèle et diffusée notamment via les réseaux sociaux, Erick Roos, directeur général de Moulins Soufflet (8 moulins en France et 3 500 boulangers partenaires), vient d’annoncer un nouveau service à destination des boulangers afin de les épauler pendant la crise du coronavirus covid-19.
Baptisée maBoulangerie.com, il s’agit d’aider à digitaliser certaines actions dans les points de ventes, notamment du côté de la prise de commandes en ligne. Deux possibilités : le « click & collect » (le client commande en ligne et vient récupérer son pain en boutique avec la possibilité de payer soit en ligne, soit sur place) et le « click & delivery » (le client commande et paie en ligne ; le boulanger gère la livraison). Le service permet notamment d’améliorer la production et la gestion des commandes pour les boulangers. Côté clientèle, le service permet un retrait plus rapide avec l’organisation d’un coupe-file dans le magasin et une facilitation du paiement (si elle choisit le paiement en ligne).
maBoulangerie.com propose au boulanger de prendre en charge le référencement des produits, la mise en place du service et la formation ainsi qu’un certain nombre de supports de communication pour accroître la fidélisation des clients.
Dans cette lettre aux boulangers Erick Roos rappelle aussi que, pendant cette crise, « nos partenaires agriculteurs nous approvisionnent en blés de qualité. Nos équipes sur nos moulins sont engagées pour poursuivre notre activité. Les chauffeurs/livreurs sont également à pied d’œuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions. Nos équipes commerciales restent en contact avec vous pour prendre les commandes et vous épauler au mieux ».