ASA : à la conquête du marché mondial de la nutrition animale
Le pôle Biosécurité et spécialités nutritionnelles (BSN) devient Avril Spécialités Animales (Asa), rendant l’appartenance au groupe Avril plus lisible à l’international. Objectif : « devenir l’un des leaders mondiaux de la gestion et de l’optimisation de la performance des élevages au travers de solutions nutritionnelles et d’hygiène innovantes pour des productions animales durables », a déclaré, le 22 juin à Paris, Jean-Pierre Paillot, directeur général du domaine au sein d’Avril. « L’idée est de développer du business hors de nos frontières pour faire profiter le monde entier de notre savoir-faire dans le domaine des productions animales (nutrition, sécurité-santé, génétique), avec des produits à forte valeur ajoutée », explique Michel Boucly, directeur général délégué d'Avril, ajoutant que « la France ne représente que 2 % du marché mondial de la nutrition animale ».
Le vecteur des feed additives
« Sur le marché des Feed additives (additifs de spécialités), Asa se différencie de ses concurrents par l’expertise qu’il apporte, au travers du concept de gestion sanitaire durable », insiste Jean-Pierre Paillot. Sur « l’enveloppe de 200 M€ » allouée aux investissements 2015-2020, « une à plusieurs acquisitions majeures sur le segment des Feed additives » sont projetées. « Un screening est en cours pour cibler les entreprises qui nous permettront d’accéder plus rapidement aux différents marchés mondiaux. Des partenariats en Amérique du Nord et Sud Europe sont également envisagés. »