Aller au contenu principal

ASA : à la conquête du marché mondial de la nutrition animale

Le pôle Biosécurité et spécialités nutritionnelles (BSN) devient Avril Spécialités Animales (Asa), rendant l’appartenance au groupe Avril plus lisible à l’international. Objectif : « devenir l’un des leaders mondiaux de la gestion et de l’optimisation de la performance des élevages au travers de solutions nutritionnelles et d’hygiène innovantes pour des productions animales durables », a déclaré, le 22 juin à Paris, Jean-Pierre Paillot, directeur général du domaine au sein d’Avril. « L’idée est de développer du business hors de nos frontières pour faire profiter le monde entier de notre savoir-faire dans le domaine des productions animales (nutrition, sécurité-santé, génétique), avec des produits à forte valeur ajoutée », explique Michel Boucly, directeur général délégué d'Avril, ajoutant que « la France ne représente que 2 % du marché mondial de la nutrition animale ».

Le vecteur des feed additives

« Sur le marché des Feed additives (additifs de spécialités), Asa se différencie de ses concurrents par l’expertise qu’il apporte, au travers du concept de gestion sanitaire durable », insiste Jean-Pierre Paillot. Sur « l’enveloppe de 200 M€ » allouée aux investissements 2015-2020, « une à plusieurs acquisitions majeures sur le segment des Feed additives » sont projetées. « Un screening est en cours pour cibler les entreprises qui nous permettront d’accéder plus rapidement aux différents marchés mondiaux. Des partenariats en Amérique du Nord et Sud Europe sont également envisagés. »

Les plus lus

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

prix du blé tendre rendu Rouen, de l'orge fourragère rendu Rouen et du maïs rendu Bordeaux en juillet août 2024
L'incertitude domine les marchés des céréales quant à de supposés pourparlers entre la Chine et les États-Unis

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 24 et le 25 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne