Aller au contenu principal

Agribio Union se renforce avec l'adhésion de Maïsadour

Agribio Union, premier collecteur de céréales biologiques en France avec environ 10 % du marché, se renforce avec l’adhésion au 1er juillet du groupe coopératif Maïsadour et annonce dans la foulée la construction d’une nouvelle plateforme de collecte à Barcelonne-du-Gers. « L’arrivée de ce nouveau partenaire contribue à renforcer la stratégie mise en place par Agribio Union, de positionnement comme un acteur structurant de l’agriculture biologique dans le grand Sud-Ouest », selon un communiqué commun le 15 mai. Maïsadour se dit activement impliqué dans les filières certifiées Agriculture Biologique (AB) depuis 2000, avec 80 adhérents et une production annuelle de 6 000 t de céréales, 8 800 t d’alimentation animale, 520 000 têtes de volailles ainsi que du maïs doux, des légumes de plein champ et des semences hybrides. Agribio Union, qui regroupe déjà Coop Agri Bio, Euralis Céréales, Alliance Occitane (Arterris), Terres du Sud, Union Actéo (Vivadour), annonce la construction à partir de juin d’un nouveau site de stockage et séchage à Barcelonne-du-Gers, d’une capacité de 15 000 t. Présente dans 17 départements d’Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, l’union de coopératives compte 800 agriculteurs biologiques.

Les plus lus

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Bunge peut racheter Viterra sous conditions

Le négociant de céréales et d'oléagineux Viterra a promis de céder ses activités en Hongrie et en Pologne dans le cadre du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne