Aller au contenu principal

La Révolution Champignon référence ses produits chez Biocoop

La Révolution Champignon
Sur le stand La Révolution Champignon : de gauche à droite, Guillaume Lietard, directeur commercial ; Alice Liebaert, chef de projet R&D ; Michaël Mottet, directeur général ; Géraldine Allaire, responsable communication.
© Philippe Gautier - FLD

Déjà présent sur le salon M.A.D.E. la semaine précédente, la start-up lilloise La Révolution Champignon était présente sur le Salon Natexpo. Elle mettait en avant sa marque Pleurette, qui se développe de façon dynamique.

« Nous avons commencé avec quelques grossistes des Hauts-de-France au mois de juin, juste après le déconfinement, se rappelle Guillaume Lietard, tout récemment arrivé à la direction commerciale de la société, la période a été plutôt compliquée pour mettre en avant nos produits, via des dégustations en magasins, qui ne pouvaient pas se tenir. Cependant, notre référencement au niveau national chez Biocoop est une excellente nouvelle ».

Aujourd’hui, l’entreprise produit en moyenne 50 t de pleurotes cultivés sur marc de café par an. Elle entend toujours développer la part des produits transformés (environ 20 % du chiffre d’affaires), dont la valorisation est plus importante que pour le produits frais.

« Nous sommes inscrits dans l’économie circulaire. Nous avions déjà installé des conteneurs maritimes reconvertis pour notre production sur le Min de Lomme. Dernièrement, nous avons profité de la disposition par la Métropole de Lille de 20 ha de catiches, ces anciennes carrières souterraines d'exploitation de craie situées à une douzaine mètres de profondeur. Nous avons repris 1 ha qui sera utilisé pour la production de nos shitakés », souligne Guillaume Lietard.

Lire aussi :

Natexpo, une édition particulière

Fruits sèches bio : Supersec mets en avant les terroirs du monde

Stand commun pour Unibio et Kultive

Finistère : Poder SARL renforce ses capacités logistiques

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes