Aller au contenu principal

Kverneland - Le déchaumeur Qualidisc pénètre mieux en conditions sèches

Fabriqué dans l’usine vendéenne des Landes-Genusson, le déchaumeur Qualidisc bénéficie d’évolutions améliorant son comportement en terrains secs et sa capacité à incorporer les débris végétaux.

Les évolutions apportées sur la disposition des disques du déchaumeur Qualidisc 01 garantissent de meilleures performances en termes de pénétration en sols secs, de coupe et d’enfouissement des résidus végétaux. Avec cet appareil, Kverneland promet un scalpage intégral et un fond de profil plat. Le constructeur annonce également l’absence de billons entre les passages, notamment en présence de grandes quantités de débris comme en maïs grain, grâce au nouveau dessin des déflecteurs latéraux. Le Qualidisc 01, commercialisé en versions portées rigides, portées repliables et semi-portées, est proposé en deux finitions : Farmer et Pro. Les modèles Farmer reçoivent des disques de 520 mm de diamètre et présentent un dégagement sous châssis de 73,5 cm. Les variantes Pro adoptent des disques de 600 mm et affichent un dégagement de 81 cm. Tous ces déchaumeurs se complètent en option du semoir a-drill, d’une capacité de 200 ou 500 l, pour implanter, par exemple, les couverts végétaux. Les modèles semi-portés sont homologués à 40 km/h avec le freinage pneumatique double ligne.

Modèle : Qualidisc 01 Farmer
Châssis : porté fixe/porté repliable/semi-porté
Largeur : 2 à 4/4 à 6/4 à 6 m
Profondeur de travail : 2 à 10 cm
Modèle : Qualidisc 01 Pro
Châssis : porté fixe/porté repliable/semi-porté
Largeur : 2 à 4/4 à 6/4 à 7 m
Profondeur de travail : 3 à 15 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité