Aller au contenu principal

Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne

C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le Calvados, la Manche et l’Orne.

Ensileuse Krone et concession Vivagri
Le concessionnaire normand Vivagri assurera dès septembre 2020 le SAV des ensileuses Krone.
© L. Vimond

Après que le partenariat avec les établissements manchois Michel Bellamy n’ait pas été reconduit pour la distribution et le service après-vente des ensileuses, Krone France se devait de trouver une solution de remplacement. Ne souhaitant pas se précipiter dans la signature d’un nouvel accord, le constructeur a, pour les campagnes d’ensilage de maïs 2019 et d’herbe 2020, endossé le rôle de concessionnaire en ouvrant un point service à Torigni-sur-Vire (Manche), lui permettant d’assurer le service technique et la commercialisation en direct des ensileuses automotrices. A compter de septembre 2020, l’organisation change. Krone France conserve la vente des ensileuses Big X, faucheuses automotrices Big M et presses haute densité Big Pack, en s’appuyant notamment sur les compétences de son commercial Anthony Vaultier. La partie SAV est, pour ces trois familles de produits, confiée à Vivagri. Elle comprend le suivi technique et la maintenance, ainsi que la préparation des machines neuves et d’occasion. Le concessionnaire Case IH va s’installer la première année dans les locaux de Torigni-sur-Vire actuellement loués par Krone France. Son directeur général, Jean-Baptiste Caussade, annonce déjà l’ouverture, en juin 2021, d’un site dédié à Guilberville (Manche), à proximité de l’autoroute A84. Ce site abritera l'équipe service de Vivagri et l'équipe commerciale de Krone "Big" locale.

 

A lire aussi : Jean-Baptiste Caussade nommé directeur général de Vivagri

La fenaison Krone distribuée par Vivagri

 « Nos techniciens ont déjà commencé à suivre les formations chez Krone pour être prêts à la rentrée. Quinze seront mobilisés durant la campagne de récolte et certains seront rattachés à une des sept bases actuelles de Vivagri, afin d’assurer un bon maillage territorial. Dans cette équipe, sept salariés seront dédiés à 100 % aux ensileuses », précise Jean-Baptiste Caussade. Cette nouvelle compétence pour le concessionnaire normand devrait se traduire par l’embauche de 10 personnes. Elle s’accompagne de l’intégration de la distribution de l’ensemble de la gamme fenaison Krone. Ainsi, Vivagri ajoute à son offre les faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles rondes du constructeur allemand.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Publicité