Selon les chiffres des immatriculations communiqués par l'Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’agroenvironnement, le marché des tracteurs spécialisés enregistre une forte baisse (24,6 %), avec 2 531 unités immatriculées en 2024, le niveau le plus bas de ces dix dernières années.
Le marché des tracteurs spécialisés accuse une forte baisse en 2024. Source Axema-Siv/Diva
Dans ce contexte, New Holland (20,7 % de part de marché, + 3,8 points par rapport à 2023) tire son épingle du jeu et renoue avec sa position de leader, après avoir été rétrogradé à la seconde place deux années de suite. Fendt n'est cependant pas loin derrière à 19,2 % de part de marché et progresse de 0,7 point. Sur la troisième marche, Deutz-Fahr assoit sa position en progressant de 0,8 point pour atteindre 9,1 % de part de marché.
Au pied du podium, Massey Ferguson conserve sa part de marché, mais progresse de deux places, suivi de Same (6,8 % de part de marché, -0,7 point) et de Claas (6,3 %, -1,5 point). Case IH reprend du poil de la bête, remonte de 6 places et retrouve le niveau de 2021. Kubota conserve sensiblement sa part de marché, tandis que Landini accuse une chute de 3 points (4,6 % de part de marché), talonné par Antonio Carraro qui perd 0,4 point. John Deere se maintient à 3 %, juste devant McCormick (2,9 % de part de marché, -2,3 points) et Lamborghini en chute de 1,2 point.