Hubbard lance sa poule de chair Efficiency Plus en Algérie
Officiellement lancée en août 2019, la nouvelle reproductrice Hubbard Efficiency Plus a été présentée au mois de février en Algérie.
Officiellement lancée en août 2019, la nouvelle reproductrice Hubbard Efficiency Plus a été présentée au mois de février en Algérie.
.Deux cent cinquante professionnels algériens ont participé à Oran, Alger et Constantine aux séminaires de présentation de la reproductrice Efficiency Plus, coorganisés par le sélectionneur Hubbard et son distributeur Hubbard Algérie (dirigé par le Dr Nadjib Tekfa et son fils Yacine).
Bruno Briand, directeur commercial de la zone, a expliqué la stratégie en poulet conventionnel de ne conserver qu’une reproductrice - Hubbard Efficiency Plus - pour remplacer la gamme multiproduits. Ce choix stratégique s’est accompagné d’une réorganisation de l’entreprise et d’investissements massifs dans la sélection.
Selon Victor Lesigne, responsable mondial du suivi des troupeaux grand parentaux et parentaux, « les chiffres le démontrent. Nos reproductrices surpassent régulièrement les standards de production, avec des pics de ponte supérieurs à 90% tout en consommant moins d’aliment, et ce dans des conditions variées. » Quant aux performances enregistrées lors des tests comparatifs et sur les premiers lots de poulets de chair, Claude Toudic, vhef de produit Efficiency Plus, fait état « du meilleur indice de consommation du marché et d’excellents rendements à l’abattoir. »
La femelle Hubbard Efficiency Plus sera désormais disponible dans les mois à venir à partir de de grands-parentaux locaux, et est également disponible depuis la France.