Aller au contenu principal

Hubbard lance sa poule de chair Efficiency Plus en Algérie

Officiellement lancée en août 2019, la nouvelle reproductrice Hubbard Efficiency Plus a été présentée au mois de février en Algérie.

La nouvelle poule reproductrice chair Efficiency Plus a vocation à la souche pivot de Hubbard
© Hubbard

.Deux cent cinquante professionnels algériens ont participé à Oran, Alger et Constantine aux séminaires de présentation de la reproductrice Efficiency Plus, coorganisés par le sélectionneur Hubbard et son distributeur Hubbard Algérie (dirigé par le Dr Nadjib Tekfa et son fils Yacine).

 

Bruno Briand, directeur commercial de la zone, a expliqué la stratégie en poulet conventionnel de ne conserver qu’une reproductrice - Hubbard Efficiency Plus - pour remplacer la gamme multiproduits. Ce choix stratégique s’est accompagné d’une  réorganisation de l’entreprise et d’investissements massifs dans la sélection.

 

Selon Victor Lesigne, responsable mondial du suivi des troupeaux grand parentaux et parentaux, « les chiffres le démontrent. Nos reproductrices surpassent régulièrement les standards de production, avec des pics de ponte supérieurs à 90% tout en consommant moins d’aliment, et ce dans des conditions variées. » Quant aux performances enregistrées lors des tests comparatifs et sur les premiers lots de poulets de chair, Claude Toudic, vhef de produit Efficiency Plus, fait état « du meilleur indice de consommation du marché et d’excellents rendements à l’abattoir. »

 

La femelle Hubbard Efficiency Plus sera désormais disponible dans les mois à venir à partir de de grands-parentaux locaux, et est également disponible depuis la France.

 

 

 

 

 

Les plus lus

L’installation de Guénaël Lamy avec ses parents assurera la continuité de l’élevage.
L’installation en volailles bien préparée de Guénaël Lamy

En avril dernier, Guénaël Lamy s’est installé en Vendée avec ses parents Thierry et Nathalie sur un site de 4300 mètres carrés…

Chez Anthony Bellego, « Enterococcus cecorum » n'est plus une problématique sanitaire forte, mais la vigilance reste de mise.
Prévention d’E. Cecorum : « la première quinzaine, je n’hésite pas à trier mes poussins »

Éleveur de poulet standard depuis 2001, Anthony Bellego fait part de ses pratiques pour conjurer la survenue des boiteries…

Carte interactive - Un deuxième foyer de grippe aviaire dans le Finistère

Un deuxième foyer de grippe aviaire a été officiellement confirmé ce lundi 30 septembre à Taulé (29) dans un élevage de 30 000…

Nutrition animale : Sanders rachète enfin Axereal Elevage

Sanders a repris les activités d’élevage du groupe coopératif Axereal depuis le 1Er octobre, à savoir la…

Grippe aviaire : création d’une bande côtière de protection sanitaire renforcée des volailles et des basses cours

De la Rochelle à Grandville, les basses cours et élevages de volailles situés dans une bande littorale de 20 km de large…

Où se trouvent les foyers de grippe aviaire ? 

La rédaction de Réussir Volailles localise les foyers d’influenza aviaire sur une carte interactive accessible gratuitement,…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)