Aller au contenu principal

Horsch – Trois choix de voie variable sur le pulvérisateur automoteur Leeb

Horsch commercialise désormais son pulvérisateur automoteur avec différents châssis à voie variable hydrauliquement.

Le pulvérisateur automoteur Horsch Leeb, jusque-là disponible en version PT de 6 000 et 7 400 l dotée d’un châssis à voie réglable mécaniquement jusqu’à 2,25 m, est désormais proposé en deux variantes pourvues d’essieux télescopiques à pilotage hydraulique. La première au suffixe VN (Variable Narrow) permet d’ajuster la voie entre 2,25 et 3 m. La seconde, dénommée Leeb VL (Variable Large), bénéficie d’une voie variable de 2,60 à 3,50 ou de 3 à 4 m. Ces appareils VN/VL, disponibles en 5 000, 6 000 et 8 000 l, bénéficient en option d’un dégagement sous châssis réglable hydrauliquement entre 1,60 et 2 m (maxi 1,60 m avec la cuve de 8 000 l). Ils seront prochainement complétés d’une version plus adaptée au marché français, dont la voie sera réglable hydrauliquement de 1,80 à 2,25 m et la vitesse sur route devrait être homologuée à 40 km/h (25 km/h sur la version VN mesurant près de 3 m au transport).

Modèle : Leeb VN/Leeb VL
Voie : 2,25 à 3/2,60 à 3,50 ou de 3 à 4 m
Largeur sur route : 2,98/3,05 m (en voie de 2,60 m)
Capacité : 5 000, 6 000 et 8 000 l
Cuve : polyéthylène, polyéthylène et inox
Moteur : 6 cylindres FPT, 6,7 l, 300 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité