Aller au contenu principal

Horsch – Buses à pulsation et capteurs de bouchage sur les pulvérisateurs Leeb

Le constructeur allemand Horsch propose désormais deux nouveaux équipements sur ses pulvérisateurs, afin d’améliorer leur efficacité d’application : le PrecisionSpray et le NozzlePlugControl.

Les pulvérisateurs Horsch Leeb PT, GS et LT accèdent désormais en option aux fonctionnalités PrecisionSpray et NozzlePlugControl. La première utilise des buses à pulsation fonctionnant à une fréquence de 10 à 20 Hertz, s’ouvrant ainsi de 10 à 20 fois par seconde. Elle module le débit en agissant sur le temps d’ouverture et permet de travailler avec une pression constante, afin de bénéficier en permanence de gouttelettes de taille optimale. Cet équipement PrecisionSpray donne aussi la possibilité de moduler le débit à la buse et d’éviter les sous-dosage et surdosage dans les courbes. La fonctionnalité NozzlePlugControl fait, elle, appel à des capteurs détectant les buses bouchées ou celles ne délivrant pas le bon débit. Ces composants s’adaptent sur la partie centrale de la rampe, afin de surveiller les buses non visibles depuis le poste de conduite.

A lire aussi : Horsch - Des pulvés automoteurs de 6 000 à 8 000 litres

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité