Aller au contenu principal

[VIDEO] Monosem – Semis et binage à 25 cm d’inter-rang

Monosem présente un ensemble semoir monograine et bineuse à 17 rangs offrant un inter-rang de 25 cm pour l’implantation de céréales.

Afin de répondre au développement des céréales hybrides ou bio, Monosem a développé un semoir monograine et une bineuse à 17 rangs disposant d’un inter-rang de 25 cm. Le constructeur utilise ses éléments semeurs Monoshox NG Plus M ou NG Plus 4, adaptés au faible espacement avec des roues de jauge et des trémies étroites, ainsi qu’un bloc tasseur arrière compact. Cette configuration ouvre la voie à l’utilisation d’un seul semoir pour toutes les cultures en n’utilisant qu’un rang sur deux ou trois pour réaliser des semis à 50 ou 75 cm ou encore en Twin-Row.

La bineuse est une déclinaison compacte de la gamme Multicrop développée pour des inter-rangs de 18 à 65 cm. Le nouvel élément dispose d’une roue avant étroite (380x65 mm) dont le réglage de la profondeur de travail s’effectue à l’aide d’un levier cranté. Il peut recevoir jusqu’à 3 outils (socs, cœurs, lames Planet, Lelièvre,…), positionnés au plus près de la roue. L’élément qui a été raccourci, peut être complété d’autres équipements : moulinets, peignes, herse étrille, disques de buttage, disques protèges-plants. La Multicrop Compact accède en option au relevage hydraulique des éléments, manuel ou automatique par GPS.

www.monosem.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité