Aller au contenu principal

John Deere – La modulation plus accessible avec la start-up Solorrow

En proposant l’application de la start-up allemande Solorrow, John Deere facilite la création de cartes de préconisations et leur transfert sur l’application John Deere Operation Center, puis sur la console du tracteur.

Schéma de principe de l'application de la start-up Solorrow pour la modulation - John Deere
John Deere propose l'application de la start-up Solorrow qui facilite la mise en œuvre de la modulation.
© John Deere

La gamme de solutions pour l’agriculture de précision de John Deere s’étoffe grâce au partenariat avec la start-up allemande Solorrow, qui propose une application facilitant la création de cartes de modulation pour l’épandage d’engrais, les traitements phytos et le semis. Cette solution utilisable sur PC, tablette ou smartphone, permet à l’agriculteur d’identifier très simplement ses parcelles et de déterminer un zonage pour la modulation à partir du type de sol et d’un historique de 5 ans des données de biomasse. Le système génère des cartes de préconisation qui sont directement envoyées sur l’application John Deere Operation Center, d’où elles sont transférées par le réseau de téléphonie mobile à la console d'un tracteur pilotant un épandeur d’engrais, un pulvérisateur, un semoir, ou encore à celle d'un automoteur de pulvérisation.

L’appli Operations Center Mobile étoffée

Le constructeur fait également évoluer son application mobile MyOperations App en la renommant Operation Center Mobile. Cette appli mobile fonctionne de concert avec la plateforme web Operations Center. Outre l’intégration d’un calendrier de tâches, cet outil de gestion de l’exploitation offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’analyse des données. La fonction « Setup » s’appuie sur la télémétrie JDLink pour synchroniser les données, réduisant ainsi le temps de saisie. La fonction « Plan » permet de mieux planifier les travaux des salariés. Le module « Monitor » facilite le suivi des chantiers et l’onglet « Analyze » accompagne l’agriculteur dans l’analyse de ses données et sa prise de décision.

Pour être valorisées, ces fonctionnalités imposent l’utilisation d’une console CommandCenter de quatrième génération, d’un récepteur GPS StarFire et d’un dispositif de télématique JDLink.

 

A lire aussi : Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité