Aller au contenu principal

Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Ino broyeur Réussir machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux ans, en plus des matériels forestiers Uniforest (manutention et découpe de bois) et NHS (broyeur de branches). Si elle propose des épandeurs d'engrais et des sous-soleuses avec injection d'engrais, cette société est surtout connue pour ses broyeurs à double spirale annoncés comme peu énergivores. 

Parmi ceux-ci, le nouvelle gamme Dominator se compose de modèles portés avant et/ou arrière à déport hydraulique (2,50 à 3,10 m), d'un modèle porté Duplex permettant de faucher 8 m, en combinaison avec un broyeur frontal, ainsi que d'un modèle traîné Triplex (8 m). Succédant aux modèles Euro, ils s'en distinguent par une forme de caisson et de rotor conçue pour un meilleur avalement et un meilleur broyage, leur procurant un débit de chantier élevé, sans demander une puissance excessive. Plusieurs brevets intègrent ces appareils, comme le Smart Align, qui pilote la rotation de l'arbre d'entraînement lors du repliage à la verticale, le Secure Tronic, qui limite à -10 et +15 degrés le débattement des éléments au travail, mais aussi le Vibration Control qui détecte l'absence d'un couteaux par les vibrations qui en découlent. 

La gamme Dominator adopte des couteaux autonettoyants en hardox, un embrayage roue libre, une tension de courroie automatique avec ventilateur, ainsi qu'un rouleau arrière autonettoyant réglable en hauteur et réversible. En option, le rouleau est remplacé par des roues réglables et la transmission devient réversible.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité