Aller au contenu principal

Demblon - Une charrue mixte frontale pour le déchaumage et le labour classique

Le constructeur français Dembon décline désormais son concept de charrue mixte en version frontale de trois corps, conçue aussi bien pour le déchaumage que le labour classique.

En complément de ses charrues mixtes portées arrière, Demblon vient d'ajouter à son catalogue un modèle frontal trisoc. Cette variante s'utilise aussi bien pour intervenir entre 10 et 15 cm dans le cadre d'un déchaumage, que pour un labour classique (jusqu'à 30 cm). Équipée de versoirs et de rasettes spécifiques, elle répartit, selon la firme française, la matière organique de manière homogène sur toute la largeur de la bande retournée, en la positionnant à deux tiers du fond de raie, indépendamment de la profondeur de travail. Le constructeur promet également une absence de semelle de labour et une économie d'énergie à la traction, grâce à la conception des corps réduisant les surfaces de frottement. Cette charrue frontale mixte partage ses grandes caractéristiques avec les modèles standards TB 175 et T 275 NSH. Elle est disponible en version avec des sécurités à boulon de traction, dont la largeur de travail des corps se contrôle manuellement en 12, 14, 16 et 18 pouces. Elle se décline en configuration non-stop hydraulique réglable en 14 et 16 pouces.

Dégagement sous bâti : 75 cm

Distance entre pointes :  100 cm

Profondeur de labour : 10 à 30 cm

A lire aussi : Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité