Continental - Des pneus de traction VF à profil mixte route et champ
Le manufacturier Continental enrichit son catalogue avec les pneumatiques pour tracteurs TractorMaster Hybrid à technologie VF, qui se caractérisent par leur profil mixte route et champ, ainsi que par l'intégration d'un capteur pour surveiller leur pression et leur température.
Le manufacturier Continental enrichit son catalogue avec les pneumatiques pour tracteurs TractorMaster Hybrid à technologie VF, qui se caractérisent par leur profil mixte route et champ, ainsi que par l'intégration d'un capteur pour surveiller leur pression et leur température.
Les pneumatiques TractorMaster Hybrid à technologie VF bénéficient d’une carcasse à flancs très flexibles supportant 40 % de charge en plus à pression équivalente par rapport à un pneu standard, ou autorisant, à charge identique, une pression de gonflage inférieure de 40 %. Disponibles pour le moment en deux dimensions, ces modèles adoptent un profil mixte avec 30 % de surface de crampons en plus en contact avec le sol, pour une bonne résistance sur la route, tout en conservant une bonne capacité à débourrer au champ. Ils disposent d’une bande centrale à pavés rapprochés réduisant le bruit et les vibrations lors des trajets routiers, ainsi que des crampons à bords arrondis pour respecter le couvert végétal. Les TractorMaster Hybrid s'accompagnent du système ContiPressureCheck utilisant un capteur situé à l'intérieur du pneu, qui mesure la pression et la température, afin de les gonfler correctement et d’éviter leur usure prématurée.