Pommes transformées
Vergers Écoresponsables : partenariat avec Materne
Lors du lancement de campagne pommes de l’ANPP le 29 août à Paris, Vergers Écoresponsables a annoncé un nouveau partenariat de taille : avec Materne/Pom’Potes. Le transformateur s’est en effet engagé « à ne se sourcer, pour ces deux marques (NDLR Materne et Pom’Potes), qu’en pommes Vergers Écoresponsables, hors bio ».
Une décision qui va dans la continuité de ce que Materne avait déjà engagé puisque dès 2012, l’approvisionnement était à 100 % d’origine France pour les pommes conventionnelles (non bio).
Le partenariat prend effet dès cette campagne et ce sont donc environ 60 000 t de pommes fraîches Vergers Écoresponsables qui seront transformées pour Materne et Pom’Potes dans l’usine de Boué (Aisne). « Nous ne verrons plus nos écarts de tri de la même façon ! », s’est réjoui Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP.
Le transformateur s’est également engagé à développer la notoriété du label Vergers Écoresponsables, à l’image de ce que fait déjà McDonald’s qui le met particulièrement en avant (lire aussi ici).