Agrumes
Une demande encore timide

Orange : La demande est restée peu active, ces derniers jours, ralentie par les vacances et le temps doux. Or, les volumes de Naveline d’Espagne ont continué de se développer, atteignant un niveau supérieur à la normale. De ce fait, les cours ont baissé. Quelques derniers stocks de Valencia-late d’Argentine ont été vendus en Europe du Nord, à des prix compétitifs.
Petits agrumes : Le marché a montré quelques signes d’amélioration en semaine 44. Les arrivages espagnols ont légèrement reculé. Les variétés précoces sont terminées (Marisol, Clemenruby...). Oronules et Clemenpons d’Espagne constituent l’essentiel des apports. Les premières livraisons de Corse ont eu lieu. La récolte est déficitaire, cette année (-25 à 30 %).
Pomelo : Le marché est sous la pression de l’offre, qui reste soutenue et très diversifiée en origines. Les apports méditerranéens sont supérieurs à la normale, avec des volumes turcs et espagnols en hausse. L’offre floridienne progresse aussi. Et les origines d’intersaison (Mexique, Cuba) demeurent présentes, affichant souvent des problèmes de qualité. Les cours reculent.