Au Lidl d’Inca, sur l’île de Majorque (Espagne)
Une bonne information clientèle
Avec l’arrivée des beaux jours, petite visite dans une destination estivale. Au Lidl d’Inca, ouvert le 1er mai alors d’autres enseignes (Müller à côté par exemple) sont fermées.





Le rayon fruits et légumes de ce magasin s’ouvre sur un très beau et grand rayon bio. Il est bien signalé et les produits y sont parfaitement présentés. La clientèle est en grande partie allemande comme dans le reste de l’île (à Majorque, un habitant sur trois est germanique).
Les linéaires, comme les étiquetages, donnent beaucoup d’informations à destination du consommateur que l’on retrouve également sur de nombreux produits. Un exemple : des sachets de carottes fraîches entières de 1 kg (origine Espagne-marque La Huerta Fresca) qui donne toutes les informations nutritionnelles de manière visible, comme si c’étaient des produits transformés (Exemple : “Source de vitamine A et B9” et les calories, sucres, sel etc. pour une portion de 150 g). Le packaging précise aussi de manière visuelle (gros logo) que ces produits sont refroidis par hydrocooling.
L’origine est, à chaque fois, bien identifiée. La quasi-totalité des produits provient sans surprise d’Espagne (hors les exotiques bien sûr et une référence de kiwis d’Italie). La région de provenance est, elle aussi, souvent signalée.