Aller au contenu principal

Au Lidl d’Inca, sur l’île de Majorque (Espagne)
Une bonne information clientèle

Avec l’arrivée des beaux jours, petite visite dans une destination estivale. Au Lidl d’Inca, ouvert le 1er mai alors d’autres enseignes (Müller à côté par exemple) sont fermées.

Le rayon fruits et légumes de ce magasin s’ouvre sur un très beau et grand rayon bio. Il est bien signalé et les produits y sont parfaitement présentés. La clientèle est en grande partie allemande comme dans le reste de l’île (à Majorque, un habitant sur trois est germanique).

Les linéaires, comme les étiquetages, donnent beaucoup d’informations à destination du consommateur que l’on retrouve également sur de nombreux produits. Un exemple : des sachets de carottes fraîches entières de 1 kg (origine Espagne-marque La Huerta Fresca) qui donne toutes les informations nutritionnelles de manière visible, comme si c’étaient des produits transformés (Exemple : “Source de vitamine A et B9” et les calories, sucres, sel etc. pour une portion de 150 g). Le packaging précise aussi de manière visuelle (gros logo) que ces produits sont refroidis par hydrocooling.

L’origine est, à chaque fois, bien identifiée. La quasi-totalité des produits provient sans surprise d’Espagne (hors les exotiques bien sûr et une référence de kiwis d’Italie). La région de provenance est, elle aussi, souvent signalée.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes