Un véritable concept de magasin pour Biomonde
Biomonde, la coopérative de commerçants bio souhaite accélérer le développement de son réseau. Damien Acero, issu de plusieurs enseignes de la GMS et ayant occupé des fonctions fruits et légumes (notamment chez Système U ou Réseau Provence Dauphiné) a été recruté, en juin dernier, dans ce but.
Pour faciliter l’installation des (futurs) adhérents et créer un véritable réseau identifiable, un concept de magasin a été dessiné. Il est modulable pour les boutiques déjà adhérentes au réseau. La devanture permet, par exemple, d’apposer un double signalétique : le nouveau logo Biomonde et le nom du magasin existant. Tout nouvel adhérent devra adopter le nouveau concept.
190 points de vente constituent aujourd’hui le réseau Biomonde. L’objectif est de recruter des adhérents parmi les commerçants bio indépendants, estimés à environ un millier en France. Les contraintes : effectuer un minimum de 60 % de leurs achats auprès des fournisseurs référencés par le Biomonde et s’impliquer dans la vie de la coopérative.
Ce sujet peut aussi vous intéresser : Un format bio de proximité pour Auchan