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Fruit Innovation 2015
Un rendez-vous milanais qui demande confirmation

La première édition de Fruit Innovation a enregistré de bons points : des exposants variés, un aspect international certain, une organisation bien huilée...

C'est dans le cadre du gigantesque parc des expositions de Milan que s'est déroulée, du 20 au 22 mai, la première édition de Fruit Innovation, nouveau rendez-vous de la filière fruits et légumes italienne. Il s'est tenu en même tant que le Salon international de l'emballage et du conditionnement, Ipack-Ima, qui était coorganisateur de Fruit Innovation. Si on ajoute que l'Exposition universelle 2015 se trouvait à quelques encablures, tout semblait concourir à sa réussite. Cependant, de l'avis de plusieurs exposants, le nombre de visiteurs n'a pas été totalement satisfaisant. Fruit Innovation devra confirmer sa légitimité sur ce point. Ce sera peut-être le cas lors de la prochaine édition prévue en mai 2016.

La première édition de Fruit Innovation aurait réuni entre 4 000 et 5 000 visiteurs essentiellement issus, selon les estimations, de la filière italienne.

En tout cas, côté exposants, l'équilibre entre équipementiers (Ciesse Paper, Europack, Polymer Logistics...), entreprises du secteur (La Linea Verde, Alma Seges, Orsero, AgriBologna...) et représentations des producteurs et grossistes italiens (Italia Ortifrutti-Union nationale, Mercati Associati, Italmercati, Unapro...) a définitivement été un bon point. Cette première édition a de plus revêtu un caractère international incontestable.

Parmi les exposants, les visiteurs auront remarqué les stands de la Tunisie, de l'Egypte, du Sénégal, du Pérou, du Maroc et de la Pologne. A ceux-ci il faut aussi ajouter la présence de deux opérateurs mondiaux d'importance : Zespri International et Dole. Fruit Innovation a aussi été une place pour lier des contacts commerciaux. L'ICE, l'équivalent transalpin de Business France, a ainsi organisé un programme de rencontres de 20 minutes entre fournisseurs italiens et acheteurs internationaux. Les nationalités de ces derniers étaient très diverses : les principaux pays européens, Corée du Sud, Emirats arabes, Brésil, Etats-Unis... mais aussi une entreprise islandaise et une délégation de grossistes du marché de gros du Bronx à New York. Parmi les sociétés ayant participé à ces rencontres, de grands noms : The Greenery (Pays-Bas), Univeg (Belgique) ou encore Total Produce (Irlande)...

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