Transport : quelles sont les ambitions de Sofrilog pour 2022 ?
Le groupe français de transport et de logistique a de fortes ambitions sur les marchés de la logistique et du transport sous température dirigée.
Le groupe français de transport et de logistique a de fortes ambitions sur les marchés de la logistique et du transport sous température dirigée.
A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée Sofrilog a fait le point sur son activités 2021 et dresser les grandes lignes de ce que sera l’année 2022.
Renforcement des capacités
Au cours de l’année dernière, le groupe a procédé à l’amélioration de ses capacités de stockage. Ce fut le cas pour avec l’agrandissement de deux plateformes pour son client Picard, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et Bédée (Ille-et-Vilaine). Il est aussi à noter l’extension du site de La Verrie (Vendée) et la reprise de deux agences transport à Châtellerault (Vienne) et à Villeneuve-sur-Lot.
Lire aussi : Sofrilog poursuit son développement sur l’Est de la France
Par ailleurs, le groupe participe au développement de l’enseigne Aldi dans le pays. Il vient de démarrer deux nouvelles plateformes pour le distributeur discount à Orly (Val-de-Marne) et Cholet (Maine-et-Loire)
Accélération dans la distribution urbaine
Sofrilog est par ailleurs très impliqué dans la distribution urbaine et le e-commerce. Sa filiale spécialisée en logistique de proximité, Oofrais a ouvert deux plateformes logistiques urbaines (PLU) à Caen et à Rouen, début 2021 et à Strasbourg en 2022. Elle est prestataire de carrefour, Auchan et Picard, en livraisons à domicile. De nouvelle plateformes logistique urbaine sont aussi dans les tuyaux.
Lire aussi : Distribution urbaine : Oofrais (groupe Sofrilog) étend son maillage à Strasbourg
2022 marquera enfin l’accélération du développement transport, avec une nouvelle agence transport à Mâcon, le renforcement de son activité de commission transport, notamment sur les flux internationaux.