Aller au contenu principal

Suite à son report, le Sival se mobilise pour mars

Reporté du 15 au 17 mars 2022, le Sival reste le rendez-vous très attendu de la filière fruits et légumes et des cultures spécialisées. Les exposants ont déjà répondu présent, les conférences et rencontres sont maintenues... et les vainqueurs au concours Sival Innovation seront récompensés.

L’édition 2022 du Sival a fait de l’agroécologie son fil rouge pour devenir un acteur incontournable d' une agriculture plus respectueuse des hommes, de l’environnemen et des  attentes sociétales.
L’édition 2022 du Sival a fait de l’agroécologie son fil rouge.
© Sival

Il y a encore quelques semaines, le Sival s’apprêtait à accueillir exposants et visiteurs, deux ans après sa dernière édition en 2020. Mais face à la dégradation de la situation sanitaire, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont pris la décision de reporter la 35e édition du salon angevin. « Le Sival 2022 se tiendra au Parc des Expositions d'Angers du 15 au 17 mars 2022 », a annoncé Bruno Dupont dans un communiqué daté du 30 décembre.

« Cette décision difficile a été prise en toutes responsabilités vis-à-vis de l’évolution de l’épidémie et des engagements pris auprès des exposants et visiteurs », précise le responsable. Le report du salon, au lieu de son annulation, répond « aux fortes attentes de tous les acteurs des filières végétales concernées », ressenties par les organisateurs. « Ce report semble satisfaire les exposants, dont la très grande majorité ont déjà renouvelé leur présence pour le mois de mars », assure Bruno Dupont.

Ces nouvelles dates devraient permettre au Sival de se dérouler dans les conditions initialement prévues dans le respect des règles sanitaires. Elles pourraient également satisfaire les visiteurs étrangers avec l’espoir de contraintes sanitaires moins contraignantes. « Sur un plan logistique, si les travaux d’aménagement déjà en cours et la disponibilité du Parc des exposition d’Angers ont imposé ce nouveau calendrier, nous reviendrons aux dates habituelles du Sival dès janvier 2023 », assure Bruno Dupont. Pour cette édition, le programme des conférences est maintenu sur chacune des trois journées. Les lauréats du Sival Innovation 2022, ainsi que ceux de l’édition 2021, recevront leurs prix.

 

Préparer le Sival avec l’application Sival Online

- consulter l'annuaire exposants

- découvrir la Marketplace du Sival : matériels, produits et services proposés par les exposants

- programme des conférences, forum et ateliers

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes