Aller au contenu principal

Suisse : campagne publicitaire

Swisspatat, l’association suisse de promotion de la pomme de terre, vient de lancer une campagne publicitaire vantant les bienfaits de la pomme de terre sur des panneaux répartis dans 28 villes du pays. Des affiches extra-larges avec pour slogan : “Recettes pour les jours de fête”, “Recettes pour les bonnes résolutions”, “Recettes pour hôtes attentionnés” et “Recettes pour les cordons-bleus pressés” tenteront d’accrocher les passants. Une affiche propose le portrait des 17 variétés vedettes produites dans la confédération. Une autre affiche répertorie les différentes façons de couper, tailler, éplucher le légume. Enfin, une dernière affiche décrit les étapes de la préparation et de la cuisson. Outre un dépliant informatif, Swisspatat lance un DVD intitulé “L’histoire de la pomme de terre merveilleuse”, qui présente un dessin animé à vocation pédagogique. L’organisation reconduit cette année l’opération “fitwork”, mettant en valeur la pomme de terre dans les trois-quarts des menus servis par les 60 plus grands restaurants d’entreprise du pays. A quoi s’ajoute, au printemps et en automne, la promotion “fitlife” dans 170 autres établissements collectifs. Swisspatat collabore avec Proviande, Huile de colza suisse et Fruit-Union Suisse à une brochure d’information sur les allergies alimentaires.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes