Aller au contenu principal

Salon Equip’hotel 2004 : un anniversaire et des nouveautés

Equip’hotel, le salon des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et des collectivités, fête cette année ses 50 ans. Habituellement organisé les années impaires, il a lieu cette année pour éviter une concurrence inutile avec d’autres salons.

Autre nouveauté, Equip’hotel revient au sein de la capitale (Porte de Versailles) afin de satisfaire la volonté des participants de retrouver Paris intra-muros mais aussi dans le but d’entretenir un esprit de convivialité toujours présent dans la capitale.

Cette année, le salon poursuit son internationalisation en accueil-lant – notamment – les nouveaux entrant dans l’Union Européenne. On retrouvera cette année tous les temps forts et animations habituelles, avec quelques nouveautés au programme.

Outre les traditionnels : “Espace des concours culinaires”, “Studio Equip’hotel” et le prix Apria/ Equip’hotel, que l’on retrouve chaque année, trois grands moments attendent les visiteurs en 2004. Tout d’abord, “le plus grand buffet du monde”, c’est-à-dire 350 mètres de linéaire, et des milliers de produits du terroir mis en scène. A noter également “les ateliers gourmands”, animation dédiée entièrement au couple Matériel + produit. Cette nouvelle démarche a pour objectif de valoriser les passerelles existantes entre les produits agroalimentaires et le matériel de cuisine.

Ultime nouveauté de taille, un moteur de recherche des innovations et nouveautés, disponible sur le site internet du salon, www.equiphotel.fr, qui permettra aux visiteurs le désirant de préparer leur venue au salon.

Enfin, du 23 au 27 octobre 2004 aura lieu pour la deuxième fois l’opération “Paris fête la restauration”, co-organisée une nouvelle fois par Equip’hotel. Un événement auquel participeront près de 1 000 établissements issus de la restauration et sera cette année centré sur le thème des “Fruits et légumes d’automne”. Comme le souligne André Daguin, président d’Equip’hotel 2004, “la restauration est née à Paris et il faut que sa fête soit à Paris”.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes