Prim’co fait coup double
“Bons, sains et sûrs”… Trois qualificatifs pour définir les légumes Prim’co, et les efforts menés dans ce sens. C’est dans le cadre du Sial que Louis-Marie Lecoutour, directeur de la filière légumes Agrial, s’est vu remettre des mains du représentant de l’organisme certificateur BVQI, la double certification Iso 9001 (version 2000) concernant la qualité des produits et Iso 14001 axée sur la préservation et le respect de l’environnement.
Cette cérémonie a permis de réaffirmer les grands engagements du groupe en faveur de la sécurité alimentaire, la qualité, la fiabilité de l’approvisionnement, la pérennité de l’entreprise et l’innovation permanente. “Une certification n’est jamais banale, a tenu à souligner le représentant de l’Ademe, il faut saluer cette démarche exemplaire de Prim’co dans un pays où ce type d’engagement demeure encore trop marginal. Il s’agit d’une voie intelligente et courageuse.”
Comme preuve du dynamisme et de la sincérité de sa démarche en faveur de l’environnement, Prim’co a tenu à présenter sa nouvelle gamme de légumes Priméale en barquettes transparentes entièrement recyclables, à base d’amidon de maïs. “Nous avons souhaité laissé une large fenêtre afin que le consommateur puisse apprécier la qualité et la fraîcheur des produits. Ce choix ne nous laisse aucun droit à l’erreur, précise François Henri, directeur commercial GMS et Marketing. Le lancement est prévu autour du 15 décembre et les premiers échos que nous recueillons de la grande distribution sont très positifs. Nous devrions avoir un large référencement auprès des enseignes.”
Le prix de vente n’est pas communiqué mais François Henri précise qu’il restera raisonnable et en rapport avec la valeur ajoutée qu’apporte ce nouveau produit. Il n’y aura pas de présentoir spécifique pour proposer la gamme en GMS, les produits seront dans le rayon, à côté de leurs homologues vendus en vrac ou en barquettes traditionnelles. La gamme comporte de nombreuses références “mono-légumes” comme les carottes, les poireaux, les tomates, les aubergines, les courgettes, la mâche, les épinards, des “recettes maison” pot au feu, potée, ratatouille, couscous, ainsi qu’une référence “soupe maison”.
Concernant les projets et d’éventuelles extensions de gamme, François Henri n’exclut pas, grâce au récent partenariat avec Copadax, de proposer aussi des asperges dans ce même conditionnement.