Pomme poire : les clés pour promouvoir la consommation débattues à Prognosfruit 2024
La conférence annuelle de trois jours dédiée à la filière pomme et poire se tient du 7 au 9 août à Budapest en Hongrie. Voici le programme.
La conférence annuelle de trois jours dédiée à la filière pomme et poire se tient du 7 au 9 août à Budapest en Hongrie. Voici le programme.
Prognosfruit 2024, la 49e édition, se tient du 7 au 9 août 2024 à Budapest en Hongrie. L’événement européen dédié aux pommes et aux poires est organisé par WAPA, l’association mondiale pomme-poire et cette année en coopération avec FruitVeB (Magyar Zöldség Gyümölcs Szakmaközi Szervezet), l’organisation interprofessionnelle hongroise des fruits et légumes.
Les traditionnelles prévisions de récolte et un débat sur la consommation
Comme chaque année depuis ses débuts en 1976, Prognosfruit publiera les prévisions de récolte européenne (et par extension de l’hémisphère Nord) de pomme et de poire. Le secteur débattra aussi de la situation dans l’hémisphère Nord ainsi que des perspectives mondiales. Un point sera aussi fait, comme chaque année, sur les perspectives de la filière de transformation de pommes et de poires.
Outre les prévisions de récolte pour 2024-2025, le programme se concentrera en particulier sur les stratégies visant à promouvoir la consommation de pommes et de poires.
Le 8 août, la visite technique emmènera les participants à l'usine de transformation de Rauch à Budapest.
Les inscriptions et le programme détaillé sont à retrouver sur le site internet de Prognosfruit.
La dernière édition, un succès selon les organisateurs, s’était tenue dans le Trentin en Italie.