Aller au contenu principal

Paris fête la restauration, Rungis aussi

Un bon concept doit savoir se dupliquer : après “Paris fête ses marchés” au printemps dernier, la capitale se prépare à mettre en avant ses restaurants. L’an passé, la première édition avait regroupé plus de 500 professionnels soucieux de mettre en avant leur savoir-faire et de participer ainsi à la valorisation de leur image et de celle de la Ville Lumière. La deuxième édition se déroulera entre le 23 et le 27 octobre, coïncidant avec le salon Equip’hotel, et sera largement médiatisée : numéro spécial “Paris fête la restauration” dans le magazine Zurban (reprenant le site des établissements participants), affichage urbain, relais de promotion sur Internet (office de tourisme et des congrès de Paris, Equip’hotel, partenaires), kits de communication gratuits (affichettes, chevalet, brochures) pour les restaurants, lancement officiel.

Des plats préparés avec au moins 3 f&l d’Ile-de-France

Un thème porteur a été choisi pour l’édition 2004 : les produits de saison et comment ils sont préparés. Les chefs de cuisine proposeront des plats préparés à partir des fruits et légumes d’Ile-de-France choisis parmi au moins trois des cinq produits sélectionnés (potimarron, cresson, poire, poireau, pomme, céleri branche ou boule). Le marché international de Rungis ne pouvait manquer de participer à l’événement. A cette occasion, le marché va créer une plate-forme “Paris fête la restauration” sur le tout nouveau Carreau des Producteurs, entre le 18 et le 27 octobre. Le kit de communication comprendra une entrée gratuite sur le marché valable pendant toute l’opération.

Cette action s’inscrit aussi dans le contexte de la présence de Rungis sur le salon Equip’hotel. Fidèle à sa politique de cibler ses présences sur salon, le marché a porté son choix sur le rendez-vous des professionnels de la restauration plutôt qu’au Sial. Rungis disposera du plus important stand du salon, sur 400 m2 et deux grossistes exposeront : Butet et Les Halles Trottemant.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes