Paris fête la restauration, Rungis aussi
Un bon concept doit savoir se dupliquer : après “Paris fête ses marchés” au printemps dernier, la capitale se prépare à mettre en avant ses restaurants. L’an passé, la première édition avait regroupé plus de 500 professionnels soucieux de mettre en avant leur savoir-faire et de participer ainsi à la valorisation de leur image et de celle de la Ville Lumière. La deuxième édition se déroulera entre le 23 et le 27 octobre, coïncidant avec le salon Equip’hotel, et sera largement médiatisée : numéro spécial “Paris fête la restauration” dans le magazine Zurban (reprenant le site des établissements participants), affichage urbain, relais de promotion sur Internet (office de tourisme et des congrès de Paris, Equip’hotel, partenaires), kits de communication gratuits (affichettes, chevalet, brochures) pour les restaurants, lancement officiel.
Des plats préparés avec au moins 3 f&l d’Ile-de-France
Un thème porteur a été choisi pour l’édition 2004 : les produits de saison et comment ils sont préparés. Les chefs de cuisine proposeront des plats préparés à partir des fruits et légumes d’Ile-de-France choisis parmi au moins trois des cinq produits sélectionnés (potimarron, cresson, poire, poireau, pomme, céleri branche ou boule). Le marché international de Rungis ne pouvait manquer de participer à l’événement. A cette occasion, le marché va créer une plate-forme “Paris fête la restauration” sur le tout nouveau Carreau des Producteurs, entre le 18 et le 27 octobre. Le kit de communication comprendra une entrée gratuite sur le marché valable pendant toute l’opération.
Cette action s’inscrit aussi dans le contexte de la présence de Rungis sur le salon Equip’hotel. Fidèle à sa politique de cibler ses présences sur salon, le marché a porté son choix sur le rendez-vous des professionnels de la restauration plutôt qu’au Sial. Rungis disposera du plus important stand du salon, sur 400 m2 et deux grossistes exposeront : Butet et Les Halles Trottemant.