Aller au contenu principal

Interfel
Nouvelle organisation interne pour l’interprofession

L’interprofession, Interfel, est en passe de se restructurer profondément et un nouvel organigramme est sur le point de voir le jour. La structure se compose comme suit : le Secrétariat général, avec à sa tête Annie Ferrari, aura la charge de l’administration avec la responsabilité des dossiers transversaux. Le pôle juridique est appelé à se renforcer, dans l’optique, entre autres, d’un lobbying à Bruxelles. De plus, la nouvelle structure de l’interprofession s’articule désormais autour de trois grands services. Le premier : Economie et marketing, dirigé par Valérie Sené (qui remplace Véronique Declerk). Le deuxième : Actions médias et hors médias, s’occupe du marketing opérationnel (semaine Fraîch’Attitude, événements grand public, réseau des nutritionnistes…) avec à sa direction, Xavier Herry. Enfin, Luc Raffy prend la tête du service Information et communication (documentation, administration des sites Internet, relation presse, photothèque). Le positionnement de la direction communication institutionnelle avec un rôle transversal et de conseil (confiée à Sophie Le Mouël) fait actuellement l’objet de discussions. D’autre part, Saïda Barnat est nommée directrice déléguée d’Aprifel.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la ccopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes