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Salon fruits et légumes
Nouveau positionnement pour Medfel

Le salon, qui se déroulera en 2020 sur deux jours, veut réunir la filière fruits et légumes française et se projette en salon engagé.
© Archives FLD - Aymeric Warmé-Janville

Nouvel organisateur, nouveau format et nouveau positionnement. Pour son édition 2020, Medfel prend un virage et se positionne notamment comme un salon français des fruits et légumes engagé.

La région Occitanie a d’ailleurs choisi de confier l’organisation du salon à Spas Organisation (qui organise notamment Natexpo, les salons Marjolaine, Zen & bio…). « L’orientation plus engagée est un choix commun, qui va dans le sens de l’évolution du marché et des attentes des consommateurs (plus de bio, plus de naturalité, moins de pesticides) », explique Marion Elie de Spas.

« Nous souhaitions aussi faire évoluer Medfel pour en faire un salon de la filière fruits et légumes française réunissant l’ensemble des acteurs français, ce qui n’était pas tout ça fait le cas jusque-là », ajoute Jérôme Bouchindhomme d’AD’OCC (agence de développement économique de la région Occitanie).

Autre nouveauté, le salon se déroulera sur deux jours (les mercredi et jeudi 22 et 23 avril) et non plus sur trois. Les rendez-vous habituels (prévisions de récoltes, rencontres BtoB…) demeurent.

De nouveaux rendez-vous feront leur apparition : un cabinet de tendances analysera, par exemple, pour le salon, les orientations du marché  fruits et légumes.

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