Hauts-de-France : Le Marché de Léopold prend de l’ampleur dans le nord de la France
Suite au redressement judiciaire de BBG Market, le groupe Le Marché de Léopold a porté au début mars, un projet de reprise devant la barre du tribunal de commerce Lille métropole. Accepté, ce projet permettra un maintien intégral des emplois et de l’offre bio sur la zone. Première concrétisation : le mardi 22 mars, après plusieurs jours d’inventaire, l’ancien magasin Bio BBG Market, basé à Outreau (Pas de Calais), a réouvert ses portes portes sous sa nouvelle enseigne : Un Autre Chemin.
Pour Le Marché de Léopold, créé en 2008 et comptant 28 points de vente majoritairement répartis dans la région Ouest, cette réouverture entre dans le prolongement de l’intégration de cinq magasins Un Autre Chemin, dans le Nord, fin 2020. Le choix de l’enseigne « Un Autre Chemin » était naturel pour ce magasin d’Outreau. Le projet de reprise porté par le groupe permet le maintien des six emplois de BBG Market.
C’est également l’opportunité de conserver l’offre bio sur la zone : « Nous avons déjà de nombreux partenariats établis sur le territoire, donnant lieu à une réelle satisfaction client. Nous travaillons également, en ce moment-même, sur de nouvelles offres de produits frais & primeur, avec l’objectif de remettre le local en devanture de ce point de vente » explique Matthieu et Vincent Beaumont, codirigeants d’Un Autre Chemin.
Dans la foulée, le sixième magasin de l’enseigne Un Autre Chemin a ouvert ses portes le 25 mars dernier dans la zone des Frais-Fonds à Longuenesse (Pas-de-Calais). Celui-ci propose 5000 références en bio parmi lesquelles on relèvera les légumes du Potager de Babette, dont la production et la commercialisation des produits sont gérés par des personnes en parcours d’insertion professionnelle. « Nous sommes ravis de pouvoir intégrer ce nouveau magasin d’Un Autre Chemin à notre réseau, et de continuer de bénéficier de l’expertise de leurs dirigeants au sein du Marché de Léopold. Cette acquisition nous permet d’étoffer encore plus notre maillage sur le territoire et s’intègre, avec sens, dans notre stratégie de croissance », souligne Benjamin Quiras, fondateur du Marché de Léopold.