Dernière Minute
Nantes : les fruits et légumes déménagent...
Le grand déménagement du Min de Nantes a commencé. Il s’étalera sur les quatre week-ends de février. Après près de 50 ans? sur l’île de Nantes, pour laisser la place au CHU, le Min s’installe à Rezé en bordure du périphérique nantais. Le nouveau site a nécessité 26 mois de travaux et 150 M€. Il s’étale sur 55 ha, dont 20 ha pour le Min, le reste pour les entreprises de Nantes Agropolia. C’est Promocash qui a ouvert le bal, les 2 et 3 février.
Le week-end prochain, du 8 au 10 février, ce sera le tour des fruits et légumes de déménager, mais aussi des opérateurs viande, marée, matériel et services et restauration.
ous les opérateurs fruits et légumes présent sur l'ancien Min le seront sur le nouveau. Même le groupe Le Saint (qui pour rappel avait opté pour un nouveau site sur la zone d’activités des Hauts de Couëron) y aura un espace. Le nouveau Min sera officiellement ouvert le 11 février pour ces secteurs et pour le carreau des producteurs. Les autres cash déménageront les 16 et 17 février, suivis les 23 et 24 du secteur fleurs, plantes et décoration.
Au total, 39 opérateurs proposent un service de livraison. Un appel à projet a été fait par Nantes Métropole pour assurer la logistique du dernier kilomètre.
Le nouveau Min sera officiellement inauguré fin avril.