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Marketing
Les 3 M de Nantes : mâche, muguet et muscadet

Les maraîchers et les viticulteurs nantais veulent promouvoir leurs produits dans leur région. Aussi viennent-ils de s’associer, à l’occasion du marathon de Nantes et des Foulées de l’Eléphant qui auront lieu du 13 au 15 avril, en créant une nouvelle marque : les 3 M (mâche, muguet et muscadet). Cette initiative est portée par l’AOP mâche, la section muguet de la Fédération des maraîchers nantais et le Bureau des vins nantais et Interloire. Une première initiative avait été entreprise par l’AOP mâche en octobre avec les Foulées du tram (cf. fld magazine du 8 novembre 2011). Les acteurs de la filière avaient participé sous les couleurs de la mâche. Il en sera de même cette fois-ci avec une trentaine de participants reconnaissables à leur tee-shirt vert “Mâche, muscadet et muguet” et 7 000 barquettes seront distribuées sur le stand 3 M de Nantes. Des animations, des conseils livrés par une diététicienne et des dégustations sont prévus durant ces trois jours. Ce premier galop d’essai devrait se poursuivre. n Pauline Vallin

Rédaction Réussir

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