La Reinette Fruitière investit
Malgré un contexte qui n’a pas toujours été favorable en 2002, la coopérative de pommes angevine continue son investissement pour améliorer la qualité de son produit.
Avec un chiffre d’affaires de 8,282 millions d’euros pour la saison 2002/2003, la coopérative La Reinette Fruitière basée à Parçay-les-Pins (Maine-et-Loire) a conditionné 16 500 t de pommes. La production a été de 12 % supérieure à l’exercice précédent mais avec un prix moyen du kilo en baisse de 13 %.
La coopérative, qui est alimentée par la production de vingt-neuf arboriculteurs, exporte 65 % de son produit dont 40 % uniquement pour le marché anglais. Pour parfaire son équipement, La Reinette Fruitière a investi 1,4 million d’euros dans une calibreuse à tri catégoriel et pour l’aménagement de la station de conditionnement.
Certifié PFI pour les vergers et BRC pour la station de conditionnement, la coopérative mène de front les démarches de certification EurepGap, AgriConfiance pour les vergers et Iso 9001 et 9002 pour la station.