Aller au contenu principal

La fraise bio est de retour chez Côteaux Nantais

Les fraises 100 % bio et françaises de l’arboriculteur Côteaux Nantais sont de retour, et ce jusqu’à la fin juin.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio.
© Côteaux Nantais

Spécialiste de la biodynamie, les Côteaux Nantais annonce le retour de la fraise bio et française sur les étals en avril prochain. Ce sont 10 variétés bio label Demeter qui vont pouvoir être dégustées (Candiss, Capriss, Ciflorette, Cléry, Darselect, Dély, Gariguette, Magnum, Joly, Rubis des jardins). « La récolte s’annonce prometteuse et la diversité variétale cultivée va permettre de les déguster jusqu’à la fin juin », explique la société.

Ce seront d’abord la Cléry et la Joly, fraises précoces qui ouvriront la saison. La Elsanta, la Ciflorette et la Magnum, tardives, viendront la clôturer.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio. Elles sont commercialisées en barquette de 250 grammes, au prix moyen de 4,70 euros, dans les magasins bio et en grande distribution.

Une autre partie de la récolte de fraises est transformée pour les produits d’épicerie de la marque Côteaux Nantais, par exemple en confitures, vendus en magasins spécialisés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Publicité