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La Fraîche Attitude passe à la vitesse supérieure

 

Cette année sera sans conteste celle de l’accélération de la promotion des fruits et légumes frais et du développement de la Fraîche attitude : voilà l’essentiel du message qu’Interfel a fait passer lors de la présentation de son programme 2004.

L’éligibilité du programme de communication de la profession auprès de la Communauté européenne a été “un vrai ballon d’oxygène” pour reprendre l’expression de Laurent Damiens, en matière de promotion des fruits et légumes frais. L’Europe intervient à hauteur de 50 % dans le financement, le complément étant assuré par l’Oniflhor (20 %) et les professionnels (30 %). Cela autorise donc à la cellule marketing d’Interfel de développer un programme qui couvrira l’ensemble des flux de distribution en France. Ainsi, pour le circuit spécialisé, 82 marchés parisiens seront mis aux couleurs de la fraîche attitude, dans le cadre de l’opération “Paris fête ses marchés” (du 5 au 13 juin) organisée par la Marie de Paris avec le marché international de Rungis, des animations spécifiques étant programmées pour 32 d’entre eux. Une PLV spécifique et des animations seront mises en place, d’autre part, dans 4 500 points de vente de la grande distribution. La Restauration hors domicile (10% du marché national des f&l) est concernée ; à travers, d’une part la restauration d’entreprise (1 600 établissements touchés) et scolaire (4100 établissements), avec PLV, jeux. Ici le rôle des grossistes dans la diffusion des matériels a été souligné. Bien sûr, la publicité télévisée sera poursuivie (vague prévue du 24 mai au 13 juin sur TF1).Le budget global annuel est de 6,5 millions d’euros dont 51 % pour la campagne générique “5 à 10 par jours”. En tout cas, la formule semble plaire car plusieurs autres sections nationales (abricot, fraise, salade, endive, poireau, poire) ont exprimé le désir d’y participer.

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