Aller au contenu principal

Gaspillage alimentaire
Une nouvelle offre fruits et légumes bio proposée par La Fourche

Le premier magasin bio et solidaire en ligne de France développe sa proposition anti-gaspi avec des fruits et légumes. Certains ont déjà les faveurs des adhérents à la plateforme.

Ce nouveau rayon fait venir les fruits et légumes bio anti-gaspi au domicile des consommateurs, franciliens pour l’heure, sous 4 jours ouvrés sur un créneau de 2h, du lundi au vendredi, de 14h à 22h.
© Philippe Gautier-FLD/Capture d'écran La Fourche

Le magasin bio en ligne La Fourche renforce son offre anti-gaspi en ouvrant un  nouveau rayon dédié aux fruits et légumes. Dans une période marquée par une très forte inflation, en particulier sur les produits bio frais, le site conserve ainsi sa vocation première de permettre à ses adhérents de bénéficier de ces produits anti-gaspi, à petits prix. Une trentaine de références sont proposées avec un prix jusqu’à 40 % inférieur à celui rencontré en GMS ou en magasin bio, selon La Fourche.

Des partenariats avec la Drôme, la Bretagne, l'Ile-de-France

« Le gaspillage alimentaire massif basé sur des critères esthétiques et imposé par la grande distribution est une absurdité complète ! s’emporte Lucas Lefebvre, cofondateur de La Fourche, Il prive des millions de Français d’un accès à des produits frais bio à des prix abordables et génère une pollution énorme. Dans cette période où les fruits et légumes bio sont délaissés par les consommateurs, la valorisation de ces produits destinés à la poubelle sonne comme une évidence pour nous ». Ce nouveau rayon s’est construit autour de partenariats avec des agriculteurs situés dans la Drôme, en Bretagne et en Île-de-France, avec la coopérative Bio d’Île-de-France, qui regroupe 80 agriculteurs et producteurs franciliens.

 

 

Cette nouvelle offre est disponible à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine, soit plus de 7400 adhérents à La Fourche. Depuis le lancement, certaines références ont déjà rencontré le succès : patate douce, poire guyot et feuille d’épinard en particulier. Lyon et Marseille seront les prochaines villes à y avoir accès.

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes